Fatigue surrénale

Fatigue surrénale

20.02.2024

Fatigue surrénale - Fatigue des glandes surrénales

La fatigue surrénalienne (fatigue à long terme avec épuissement des hormones surrénaliennes) est fréquente après des périodes de stress chronique, d'anxiété et de crises de panique, et semble prendre des proportions épidémiques ces dernières années. Cependant, la médecine allopathique refuse de diagnostiquer la fatigue surrénalienne (probablement parce qu’il n’existe aucun remède contre cette maladie), laissant les patients se sentir impuissants et désespérés. L'adrénaline, la noradrénaline et le cortisol (augmentés en cas de stress chronique) épuisent le magnésium du corps. Le stress provoque une excrétion excessive de magnésium dans les urines.

Dans un modèle animal, une carence en magnésium a provoqué de l’anxiété et perturbé l’axe HPA (l’axe qui contrôle la libération des hormones de stress). Cependant, au lieu d’un traitement au magnésium, un traitement médicamenteux a été étudié. Des essais cliniques sont nécessaires pour étudier l’effet de l’utilisation du magnésium sur la fatigue surrénale, car nous disposons actuellement de très peu d’options de traitement.

Le magnésium contribue à la réduction de la fatigue et de l'épuisement

Dosage : Dr Dean recommande 50 à 375 mg de magnésium ReMag hautement absorbable, en commençant par une dose plus faible et augmentant progressivement en fonction de la tolérance.
Retour à la liste des articles